Nos tuyaux, leur porosité et... les fuites !

C'est durant le Conseil syndical de MASSE du 10 octobre qu'est évoquée l'épineuse (et annuelle !) question de la remise en route du chauffage. Les membres "pour" jugent la date tardive et les membres "contre" trop précoce, comme bien souvent au sein de cette instance. Les températures étant annoncées à la baisse, nous décidons l'allumage à partir du lundi 16 octobre avec en arrière-pensée que si les températures restaient clémentes, nous ferions, au moins, le test de chauffage avant d'en avoir réellement besoin.

C'est à partir de cet instant que le feuilleton commence ! Je vous laisse retrouver les épisodes dans les onglets ci-dessous.

Les lève-tôt ont eu une désagréable surprise ce jeudi 12 octobre en découvrant que leur douche et leur rasage seraient vivifiants. En effet, il n'y avait pas d'eau chaude au robinet.

Si les premiers levés ont pu bénéficier du reste d'eau (tiède) qui circulait dans le réseau, ceux levés à sept et plus tard ont bénéficié d'une eau à… température ambiante !

Si un déclenchement d'alerte à permis d'informer le CS et nos gardiens, les sondes de sécurité de la chaufferie avaient, elles aussi, fait leur devoir en prévenant directement les équipes de Thermofuel.

Le premier constat réalisé par le technicien fait état d'un sérieux manque d'eau dans le circuit. L'idée de la fuite est rapidement évoquée. Il manque sept mètres cube d'eau !

Après avoir recomplété, le circuit d'eau chaude est réactivé sur toute la partie basse du Parc des Battières (B2 et le bâtiment C).

Image

Quel pied !