Ce vendredi, plusieurs membres du conseil syndical ont pris une journée de congé pour consacrer leur journée à l’accueil d’une trentaine d’entreprises, convoquées par le cabinet Plénétude dans le cadre du projet de travaux de la rénovation énergétique.

Organisée en plusieurs vagues successives au cours de la matinée, cette visite groupée a permis aux entreprises de mesurer concrètement l’ampleur du projet, d’effectuer les premières mesures et prises de vue nécessaires à l’établissement de leurs devis.
Nous avons également pu visiter des appartements mis à disposition par des membres du conseil syndical.
Les entreprises ont ainsi pu accéder à différents secteurs de la résidence, notamment :
* les appartements concernés par certaines interventions spécifiques
* les toitures du 135/137 et de la grande tour, avec sa vue à 360° sur Lyon et l’Ouest lyonnais
* les caves
* les parties communes
* la chaufferie
Certaines entreprises reviendront individuellement dans les prochains jours afin de compléter leurs relevés et leurs mesures.
Des devis attendus pour le 9 octobre
Les entreprises doivent remettre leurs devis au plus tard le 9 octobre.
Une fois l’ensemble des propositions reçues, le conseil syndical, accompagné de CoproPlus et du cabinet Plénétude, les étudiera afin de sélectionner les entreprises qui seront proposées pour réaliser les différents travaux.
Cette étape permettra notamment de connaître le montant précis des travaux. CoproPlus pourra alors calculer le montant exact restant à la charge de chaque lot, en tenant compte des aides auxquelles chacun pourra prétendre.
Un accompagnement pour le financement
Dans les prochaines semaines, un questionnaire sera adressé aux copropriétaires afin de recueillir certaines informations sur leur situation sociale et financière. Ces éléments sont nécessaires pour déterminer les aides auxquelles chacun peut avoir droit, celles-ci pouvant varier selon les situations.
CoproPlus organisera également plusieurs permanences sur place. Elles permettront à chaque copropriétaire de rencontrer directement un conseiller, de poser ses questions et de faire le point sur les solutions de financement et les aides disponibles.
Deux dates à retenir absolument
La suite du calendrier va désormais s’accélérer.
📅 Réunion d’information lundi 23 novembre à 18 h
Cette réunion se tiendra à l’Espace de l’Ouest Lyonnais. Elle permettra de présenter le projet, son coût, son financement et de répondre aux questions des copropriétaires.
📅 Assemblée Générale Extraordinaire mercredi 2 décembre à 18 h
Elle se tiendra avec les 3 régies à l’Espace de l’Ouest Lyonnais. C’est lors de cette assemblée que les copropriétaires seront appelés à voter sur la réalisation des travaux.
À ce stade, les travaux ne devraient pas commencer avant la fin de l’année 2027.
Ces deux rendez-vous sont essentiels pour comprendre le projet, son financement et prendre part aux décisions qui concernent notre copropriété.
Pensez dès maintenant à noter ces deux dates dans vos agendas.