Le périple de M. Broyat !

C'est en milieu de matinée, ce (beau) samedi 28 octobre que l'équipe "Compost" constituée de Jessie, Rahma et de son mari Kad et de votre narratrice, Émilie, a transféré une partie du tas de broyats dans les bacs de B1 et de B2.
L'opération a duré deux heures. Grâce à la voiture de Rahma, nous avons pu acheminer les sacs jusqu'aux différents sites de compost. Quelques gouttes de pluie sont venues nous rafraichir en cours de route et mettre à l'épreuve notre détermination, mais nous n'avons rien lâché. Nous avons rempli au maximum les bacs des deux sites, mais comme vous pourrez le constater sur la dernière photo, il en reste encore pas mal à déplacer… plus tard !
Une partie du broyat était bien mouillée, mais à d'autres endroits, sous la croûte extérieure, il était encore sec. Nous avons donc bien mélangé les différentes parties pour équilibrer le taux d'humidité.
Pour faire simple, nous avons pris le parti de remplir uniquement les bacs qu'il faudra effectivement brasser régulièrement, durant les permanences, pour aérer le broyat afin qu'il sèche un peu. Ces tâches seront réparties entre Jessie et Émilie pour B1 et Rahma et Catherine ou Brunhilde pour B2.
Bref, une belle matinée utile et amicale.