LA copropriété où il fait bon vivre...

Le quartier "Ménival - Battières - La plaine"

quartier

Présentation :

Ménival, Battières, La Plaine est un quartier huppé et calme de la commune de Lyon 5 (69005).
Les 8510 habitants sont en majorité des jeunes cadres dynamiques. Ils sont plutôt propriétaires de leur logement (60 %) et ont des revenus supérieurs (32400 euros par ménage). Le quartier est très calme (quasiment aucun restaurant, café et bar) et il y a des commerçants (0,7 tous les 100m).
La taxe d'habitation, payée par l'occupant locataire ou propriétaire, est très élevée (28 %) et la taxe foncière y compris ordures ménagères est moyenne (35 %).


Le maire est Parti socialiste.
Le climat est plutôt sec (803 mm par an) et ensoleillé (2009 heures par an).

Délimitation su quartier :

Délimité au nord, à l'ouest et au sud par les communes de Tassin, Francheville et Ste-Foy-lès-Lyon et délimité à l'est par une ligne passant au dessus de la copropriété du 10 avenue de Ménival rejoignant la rue de Tourvielle jusqu'à la rue Jean Fauconnet, la rue Jeunet jusqu'au groupe scolaire. La limite du quartier passe ensuite derrière le groupe scolaire et suit la parcelle de l'Hôtel des Invalides.

Copie 256

Ce quartier est considéré comme : Huppé et calme

Vous trouverez de plus amples informations sur le site KelQuartier (ICI) qui détaille tous les points de vie (immobilier, environnement, habitants, éducation, etc.). Ce site est régulièrement tenu à jour sur les sources de l'INSEE et des informations fiscales de la DGFIP.