LE CHAUFFAGE... C'EST REPARTI !

Nous avons demandé la remise en route le chauffage dans les prochains jours.

Aux Battières, cette opération s'effectue en général la dernière semaine de septembre ou la première d'octobre.

Nous choisissons la date en fonction de la température et des prévisions météorologiques. Si les températures chutent et que la chaleur de la journée ne suffit plus à rattraper la température perdue durant la nuit, le Conseil de MASSE considère qu'il est temps d'allumer le chauffage. Sauf années exceptionnelles, c'est ce qui se produit à Lyon fin septembre, début octobre.

En cette période d'incertitude face au prix du gaz, il est important de vous rappeler que notre contrat de gaz actuel bénéficie d'un prix fixe sur l'intégralité de sa durée ; 4 ans et court jusqu'au 1er février 2023. Nous payons donc notre gaz au même prix que ces trois dernières années et ne sommes pas sujet aux variations financières du prix du gaz pour le moment. Le Conseil de MASSE, accompagné par la régie BGC, va renégocier le contrat de gaz courant décembre ou janvier. Les tarifs actuels fluctuent plusieurs fois en vingt-quatre heures. Engie, notre fournisseur actuel, ne nous garantit pas un tarif au-delà de 17 heures pour la journée. En fonction du tarif que nous arriverons à négocier, nous serons probablement amenés à ajuster la stratégie de chauffage pour les Battières.

Néanmoins, nous enjoignons tous les copropriétaires qui seraient concernés à faire changer leurs fenêtres d'origine en bois par des doubles (ou triples) vitrages ! Au vu de la demande, les délais proposés pour le remplacement d'huisseries augmentent de jour en jour. N'attendez pas les grands froids pour réagir !

Par ailleurs, depuis la dernière assemblée générale, le Conseil syndical de MASSE a lancé une réflexion sur les économies d'énergie. Les contacts réalisés avec la mairie (5E), la Métropole et l'ALEC (Agence Locale de l’Énergie et du Climat) ont débouché sur des échanges riches et fructueux.

Nous reviendrons, dans le détail, sur ce vaste sujet lors de la prochaine Assemblée Générale de MASSE.

MENU RÉSIDENTS

C'EST NOTÉ !

1 Déc
PERMANENCES COMPOST B1
Date 01 Déc 2022 18:30 - 19:00
3 Déc
PERMANENCES COMPOST B2
03 Déc 2022 11:00 - 11:30
5 Déc
PERMANENCES COMPOST B1
05 Déc 2022 18:30 - 19:00
7 Déc
PERMANENCES COMPOST B2
07 Déc 2022 18:30 - 19:00
8 Déc
PERMANENCES COMPOST B1
08 Déc 2022 18:30 - 19:00