Same player shoot again !

Il y a des jours comme celui-là où dès le réveil, vous avez ce sentiment bizarre, voire étrange que la journée va être cauchemardesque. Gagné !

C'est donc ce vendredi 28 janvier que, pour la deuxième fois en moins de trois semaines, une canalisation d'eau s'est fissurée. La mauvaise nouvelle tombe à 15 h 09 (précises) sur nos téléscripteurs... heu, dans nos boites de courriels.

Après un rapide compte rendu de la situation à la régie gestionnaire de la Masse, cette dernière ouvre un ticket auprès de la Métropole de Lyon. Le service des eaux est immédiatement chargé du ticket et ce sera l'entreprise Roche, déjà intervenue lors de la fuite du 13 janvier, que nous attendons vers 16 h 30.

Le timing est presque parfait ! Alors que les employés de l'entreprise Roche terminent leur semaine à 15 h 30 le vendredi, une équipe décide d'intervenir pour ne pas laisser l'ensemble des résidents sans eau ni risquer l'aggravation de la fuite.

La recherche de la fuite n'a pas été très longue. Compte tenu de l'écoulement visible dans le regard d'évacuation des eaux de pluie, l'expérience (et la compétence) des intervenants les ont fait définir la fuite au bon endroit.  Le creusement peut commencer !

Faites-vous plaisir, les images parlent d'elles-mêmes !

Cette petite vidéo est très parlante. Elle apporte, avec le son, une autre notion du volume de la perte d'eau que nous avons subie.