Article à la une...

Lorsque les caméras ne suffisent plus...

Dans la nuit de vendredi 2 au samedi 3 décembre 2022, quelques individus "encapuchonnés" se sont acharnés sur les boites aux lettres de l'allée 38. Le côté du 36 a été épargné, faute de temps ou pressés de quitter les lieux à cause de bruits annonçant une présence humaine.

Les dégâts sont considérables sur la petite dizaine de boites aux lettres sur lesquelles il faudra soit changer la porte et les charnières et réparer le système de fermeture, serrure et montant en bois du cadre.

Les propriétaires ont été invités à aller déposer plainte. La régie, au titre de l'espace collectif, fera de même. Les images des caméras seront mises à la disposition des enquêteurs. Là, il n'est pas dit que les auteurs seront identifiés.

Seules les boites contenant des plis ou un paquet ont été visitées. Il est peut-être important de rappeler à chaque résident de vider quotidiennement sa boite ou de mandater le gardien afin qu'il retire et conserve le courrier durant les absences.

L’artisanerie, qui a installé ces boites, sera contactée pour proposer un devis de réparation.

Un petit constat cependant : Toutes les allées du Parc des Battières sont fermées. Un badge jumelé à un visiophone permet l'accès aux allées de B2, une porte métallique et le badge filtre l'accès aux allées du bâtiment C. Il est probablement temps de programmer la fermeture sécurisée des allées 36 et 38 afin de ne pas revivre ce genre de mésaventure. Réponse lors de la prochaine AG !