Article à la une...

Les miracles arrivent, ils sont portés par (les) Eng(i)e(s) !

Alors que personne ne les attendait, c'est fièrement qu'Engie est apparue ce mercredi 30 octobre, accompagée de l'entreprise Serpolet, spécialisée en travaux de génie civil.

Vous cherchez de quoi il s'agit et de quels travaux vous auriez raté le vote lors de la dernière Assemblée générale ?  Remontons un peu le Mékong.

Depuis au moins 2020 (la date exacte m'échappe !), année où le neutre (électrique) de Battières 2 est parti en voyage, la copropriété s'est vue affublée d'un beau câble en aérien, puis d'un second, car cela ne suffisait pas pour la stabilité du réseau. Bien que l'étude et la réflexion avaient été correctement menées pour faciliter le démontage lorsque… le temps sera venu ! Le temps est venu et les travaux engagés ce matin sont donc la suite logique de quatre années de demandes, de lettres de mise en demeure, de relances de la part de notre Syndic sous la pression du Conseil syndical. Bref, toutes les formes d'invectives y sont passées.

Comme dit l'adage : "Tout vient à point qui sait attendre", nous aurons attendu quatre années pour voir se réaliser la première tranche des travaux. Oui, vous avez bien lu ; la première tranche ! En effet, si la réparation ne ramène pas la stabilité du réseau, Engie essayera un autre procédé, plus invasif et sûrement plus coûteux pour eux. En revanche, si la rustine fonctionne, la deuxième tranche sera de retirer les deux câbles qui pendouillent entre les deux bâtiments (139-141 et le 145).

Notre patience est enfin récompensée. Nous devons malgré tout faire le deuil d'une partie de la haie qui, elle, n'a pas résisté aux violents coups portés par la pelleteuse !
La suite à venir… Wait and see !