Article à la une...
Ils sont installés !
Neuf enfants du parc se sont livrés à la construction pour les trois ados et à l'aménagement de "l'hôtel à insectes" pour les plus petits le vendredi 3 novembre 2023.
Ces belles créations n'étant pas destinées à rester exposées dans la salle de réunion du Conseil syndical, elles ont naturellement trouvé leur lieu de villégiature au sein du parc.
Le nichoir à mésanges près du 145, ceux pour les chauves-souris sur les aires de boules et près du 145, l'hôtel à insectes près de l'accès aux garages de la tour et la tour à coccinelles devant l'esplanade de la tour.
Pour parfaire le tout et apporter une information complète aux résidents, des panneaux ont été installés à côté des créations.
Retrouvez le détail de l'animation ainsi que le quiz dans le document à télécharger ci-dessous.
INFORMATION
Si vous trouvez un hérisson "mort" dans les mois froids, ne l'enterrez pas, ne le jetez pas à la poubelle…
Personne ne veut voir un animal mort dans sa cour ou son allée, mais cela pourrait être un hérisson hibernant de novembre à mars.
Ils creusent généralement des trous pour être sûrs, mais nous avons moins de zones vertes, de buissons ou de forêts, et il devient de plus en plus difficile de trouver un endroit sûr pour passer l'hiver à dormir.
Certains peuvent entrer dans vos cours de jardin à la recherche de sécurité et de chaleur pour hiberner, d'autres sont tellement épuisés de chercher qu'ils finissent par dormir dans divers endroits étranges comme les ruelles ou les trottoirs en bord de route.
Quand il est en hibernation, le rythme cardiaque et la fonction générale du corps ralentissent considérablement, comme moyen d'économiser de l'énergie qui peut induire en erreur une personne, que le hérisson est mort.
Si vous voyez un hérisson en mouvement, assurez-vous qu'il est dans un endroit sûr, chaud et qu'il peut survivre pendant cinq mois.
Si vous trouvez un hérisson dans votre jardin ou quelque part dans le parc, percez un trou dans une boîte en carton et mettez-le dans un endroit sec, sûr et calme pour qu'il puisse y passer les mois froids.
🦔 Les hérissons sont une espèce en voie de disparition, ils sont complètement inoffensifs et très importants dans notre écosystème.
Manger des cafards, des escargots, des grenouilles, des lézards ou des serpents, y compris venimeux, ils peuvent aussi détruire les nids de souris.
Ils n'ont pas peur des abeilles ou des guêpes. Un hérisson peut facilement détruire un nid de guêpes et manger les habitants en ignorant les morsures.
Les scientifiques ont remarqué depuis longtemps l'immunité des hérissons aux poisons forts, dont les piqûres d'insectes.
Ce phénomène antidote n'est toujours pas connu des scientifiques.
🦔 Soyez prudent quand vous voyez un hérisson dans les mois froids. Ça ne coûte rien d'aider un animal aussi fragile.
Soyons gentil avec les animaux ! 🧡
Admin
INFORMATIONS GENERALES
Clics : 1403
0 minutes de lecture