LA copropriété où il fait bon vivre...

Arbre dangereux

arbre02

Le grand sophora, près du cercle de retournement pompier, face au 137 est devenu très dangereux.

L'arbre est sec à certains endroit car la sève ne "monte" plus. C'est pour cela que des branches imposantes se sont cassées, la première dès le mois de juillet.

 

En son centre, un énorme trou de près d'un mètre rempli d'eau s'est formé. Ce dernier fragilise d'autant plus la structure de l'arbre.

La semaine dernière, une société d'élaguage est venue mettre en sécurité le périmètre dudit arbre n'a pu réaliser le travail car l'arbre risqu de se casser complétèment pendant que les élagueurs sont dessus. Le risque d'ecrasement des petits arbres situés en dessous (cerisiers) par la charpentière nord est total (Snif, y'aura plus d'cerises!).

Les branches cassées et celles à moitié tombées ont pu être, pour la plupart, évacuées sauf la plus haute qui repose sur la charpentière.

Un périmètre de sécurité autour de l'arbre a été marqué par du ruban rouge et blanc. Merci, pour votre sécurité et celle de vos enfants, de ne pas pénétrer le périmètre délimité.

A notre grand regret, cet arbre devra être coupé. Cette partie du parc étant protégée, nous avons demandé à la Métropôle une contre expertise et un avis pour savoir si l'arbre peut être élagué et maintenu sur pied. Dans la négative, il sera replanté une essence équivalente pour ramener cette belle couleur jaune qui embellie nos printemps et nos automnes.

IMG 20181125 092653

IMG 20181125 092645

IMG 20181125 092640

4.55