LA copropriété où il fait bon vivre...

Réfection du talus le long du chemin pompier

mini talus

Le talus le long du chemin pompier vient d'être complétement reconstruit par Pistyles, la société qui s'occupe de nos espaces verts. Comme d'habitude, ils ont fait du très bon travail comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Tous les devis reçus nous proposaient un mur en pierre ou simuli-pierre à un tarif plutôt élevé. Pistyles a pris le temps de réfléchir à une autre solution qui nous a séduite.

En effet, leur proposition était de repenser complétement le talus en utilisant des chevrons à l'horizontale, de faire des terrasses sur plusieurs niveaux, d'enlever complétement la couverture de verdure et de replanter des plantes diverses pour redynamiser cet espace. Alors que les autres se contentaient de faire un mur sans toucher au talus, Pistyles a tout refait pour le même prix ! Connaissant la qualité du travail de Pistyle, nous n'avons pas hésité longtemps.

Les vieux rondins pourris tombaient les uns après les autres malgré leur "jeunesse" et le traitement anti pourrissement qu'ils avaient reçu. La société qui les avait posés n'avait pas installé de protection contre l'humidité du terrain par un film synthétique. C'est la raison pour laquelle ils sont tombés au combat aussi vite. Cette fois Pistyles a tout prévu, la durée de vie du talus devrait donc être beaucoup plus longue.

 Image00000  Image00001  Image00002  Image00003
 Image00004  Image00005

La terre a été retournée et amendée par du terreau. Le terrain a ensuite été recouvert de débris de bois pour protéger le sol, garder l'humidité et limiter la pousse des mauvaises herbes. Pistyles en avait prévu suffisamment pour le talus et pour assurer la protection aux pieds d'une bonne partie des arbustes de la copropriété.

 Image00006  Image00007  Image00008  Image00009
 Image00010  Image00011  Image00012  Image00013
 Image00014  Image00015

Le changement est considérable et bienvenu !

Il ne reste que deux petits arbres à planter dans le talus dans les prochains jours et attendre que ça pousse !

Durant les prochaines semaines vous verrez Pistyles s'occuper des arbustes de la copropriété, la saison est en effet maintenant propice à la taille.

Comme toujours, si vous avez des questions ou des compliments à leur faire, n'hésitez pas à venir discuter avec les jardiniers qui sont présents les trois premiers lundis de chaque mois.