LA copropriété où il fait bon vivre...

Les interphones extérieurs...

PORTIER GSM

Ca y est!  Quelques semaines après leur installation, les portiers extérieurs peuvent embarquer deux numéros téléphoniques supplémentaires, qu'ils soient fixes ou mobiles; explication.

 

Lors du remplacement des portiers, la configuration existante, qui disposait que d'UN numéro d'appel, à été injectée dans les nouveaux appareils. Or, vous avez la possibilité de demander la programmation jusqu'à TROIS numéros d'appel. Cette opération démarrera au 1er février 2017 dans les conditions décrites ci-après.

Pourquoi TROIS numéros d'appel?

Cette possibilité s'est présentée comme une évidence dans la gestion de notre temps et surtout avec l'explosion de l'usage de la téléphonie mobile. Aujourd'hui, de très nombreux appartements ne sont plus seulement équipés d'une simple ligne téléphonque. Les "Box" et autres moyens de communication ont envahi nos salons, nos poches et squattent avec supprématie nos prises électriques plus assez nombreuses pour, sans cesse, les alimenter.

Donc, si vous n'êtes pas à votre domicile, vous avez toujours la possibilité d'acceuillir vos visiteurs à distance. En effet, le système appelle les numéros dans l'ordre que vous aurez défini lors de la demande.

Si après TRENTE secondes le premier numéro n'a pas répondu, le système appelera le second et ainsi de suite jusqu'au troisième. Petit bonus, pour renforcer la sécurité du parc et de nos allées, les smartphones sous ANDROÏD (pas compatible avec APPLE) peuvent visualiser la personne qui se présente au portail.

  • d'ici au 31 janvier 2017 - Formation de nos gardiens qui auront la charge de mettre à jour les portiers au fil de vos demandes;
    • Mode opératoire
    • Le résident authentifié, qu'il soit propriétaire, locataire, bailleur ou professionnel de santé, effectuera sa demande sur le site du Parc des Battières (ICI)
    • ATTENTION : Pour accéder au formulaire, le visiteur devra disposer d'un profil sur le site Internet du Parc des Battières et s'y être authentifié. Vous pouvez créer votre profil et demander son activation ICI;
    • Dans le "Menu Résidents" (à gauche de l'écran) cliquer sur "Gestion des interphones" puis sur "Interphones Bx" et renseigner intégralement le formulaire.
    • Envoyer le formulaire. C'est tout!

Si votre demande est correctement renseignée et complète, la prestation sera effectuée sous 24 heures.

Pour les (rares) résidents qui ne disposent pas de connexion Internet, un formulaire "papier" sera disponible chez les gardiens. Ces documents (formulaires électroniques et papier) seront conservés à des fins de justificatifs et statistiques.

Bien entendu et contrairement à ce qui se passait auparavant (env. 6,00€ prélevé par la régie), cette opération est TOTALEMENT GRATUITE pour les résidents.

Vous pouvez, d'ores et déjà, préparer et envoyer vos formulaires, ils seront traités à partir du 1er février.

 

4.85